Création de 4 nouvelles aides départementales pour rénover votre logement.

Informations et conditions de l'aide :


Vous pouvez aussi bénéficier d'aides financières et de l'accompagnement du programme Happy Habitat 


Assainissement non collectif

La mairie vous informe que les contrôles périodiques de bon fonctionnement de l'assainissement non collectif vont débuter à partir du 28 juin 2021 sur la commune de Brouchaud.

Les propriétaires de maison vont recevoir progressivement des courriers avec des rendez-vous.

La Communauté de Communes CCILAP est disponible pour modifier ce rendez-vous si la date ne vous convient pas contactez :

Léa Lummaux ou Jean-Baptiste Amail au 0553552268 

ou par mail : assainissement@ccilap.fr



RELEVÉ D'ADRESSES-FIBRE OPTIQUE

Dans le cadre du projet fibre optique Très Haut Débit pour le compte du Syndicat Mixte Périgord Numérique, des techniciens vont se déplacer dans toutes les rues de la commune.

Pendant plusieurs mois, ils vont réaliser des relevés d'adresses, chambres télécoms et poteaux.

Merci de votre attention


Le Café des seniors

Un rendez-vous pour échanger, partager, s'informer autour d'un café

Le 3ème mardi de chaque mois

De 14h30 à 16h30

Au Salon de thé « Gaillard Gourmand »

13 rue Jean Jaurès à EXCIDEUIL

A chaque rencontre, une thématique différente sera proposée.

Le Café des seniors sera animé par une conseillère prévention de Cassiopea et un autre intervenant, selon la thématique du mois (psychologue, sophrologue, ergothérapeute, juriste, diététicien, etc.).

La participation est libre et gratuite, seules les consommations sont à la charge des participants.

Cassiopea prévention seniors

Tél.:0553532040 secretariat.prevention@jcassiopea.fr




Démarchage de sensibilisation « bitumes »

Nous vous informons que des groupes d'individus démarchent en Dordogne des particuliers ou des entreprises en leur proposant de réaliser des travaux de goudronnage de leur propriété à des prix attractifs.

il s’avère qu'une fois les travaux terminés, le goudron se révèle de mauvaise qualité et le montant de la facture dépasse celle du "devis".

Lorsque le client fait une réclamation, les auteurs peuvent être menaçants afin de percevoir un chèque ou du numéraire.

Soyez vigilants !