Nous vous rappelons que le Pays Périgord Vert dans le cadre du diagnostic de territoire 2021a a lancé une grande démarche d'enquête à destination des habitants, des élus et des partenaires et porteurs de projets locaux pour  votre perception du territoire, de ses enjeux, des besoins ressentis.   

Cela nous permettra d’enrichir le diagnostic 2021 en cours de réalisation et d’ouvrir les pistes de réflexion pour la future stratégie de territoire sur laquelle s’appuieront les candidatures aux prochaines générations de contrats et de programmes de développement local pour la période 2021-2027.    

Les questionnaires sont en ligne sur www.perigord-vert.com  et sur les réseaux sociaux du Pays Périgord Vert jusqu’au 7 juin 2021. Ils sont adaptés pour une réponse depuis un ordinateur, comme une tablette ou au format application pour téléphone mobile.    

Questionnaire “élus” :

https://forms.office.com/r/k1FN1bJztk 

Questionnaire “habitants” :

https://forms.office.com/r/tySW9bbPKB

Questionnaire “ partenaires et porteurs de projets locaux" : 

https://forms.office.com/r/vr1RgL5PSA

Répondez à nos enquêtes et bien sûr diffusez les par tous les moyens (vos réseaux sociaux, vos boîtes mail et vos sites internet) pour largement relayer l’initiative d’enquête du Pays Périgord Vert au service du futur projet de territoire du Périgord Vert 2021-2027.   

Bien cordialement,  

La Présidente : Colette LANGLADE

 Et pour tout renseignement :

  Orane JEGARD 

Stagiaire Diagnostic territorial du Pays Périgord Vert 2021   

PAYS PERIGORD VERT   

Avenue Ferdinand Beyney   


 


RELEVÉ D'ADRESSES-FIBRE OPTIQUE

Dans le cadre du projet fibre optique Très Haut Débit pour le compte du Syndicat Mixte Périgord Numérique, des techniciens vont se déplacer dans toutes les rues de la commune.

Pendant plusieurs mois, ils vont réaliser des relevés d'adresses, chambres télécoms et poteaux.

Merci de votre attention


Assainissement non collectif

La mairie vous informe que les contrôles périodiques de bon fonctionnement de l'assainissement non collectif vont débuter à partir du 28 juin 2021 sur la commune de Brouchaud.

Les propriétaires de maison vont recevoir progressivement des courriers avec des rendez-vous.

La Communauté de Communes CCILAP est disponible pour modifier ce rendez-vous si la date ne vous convient pas contactez :

Léa Lummaux ou Jean-Baptiste Amail au 0553552268 

ou par mail : assainissement@ccilap.fr


Sensibilisation démarchage “bitumeurs"

Nous vous informons que des groupes d'individus démarchent en Dordogne des particuliers ou des entreprises en leur proposant de réaliser des travaux de goudronnage de leur propriété à des prix attractifs.

il s’avère qu'une fois les travaux terminés, le goudron se révèle de mauvaise qualité et le montant de la facture dépasse celle du "devis".

Lorsque le client fait une réclamation, les auteurs peuvent être menaçants afin de percevoir un chèque ou du numéraire.

Soyez vigilants !


Prospections botaniques

Jusqu'au 31 décembre 2022

des agents du conservatoire botanique national pourront pénétrer sur les propriétés privées, closes ou non closes (sauf habitations) pour procéder aux prospections de végétations calcicoles.

Ces agents doivent être en possession d'un ordre de mission et d'une copie de l'arrêté préfectoral n° 2020-216 du 23/06/2020.